Rouler à vélo dans l’Ouest lausannois n’a jamais été aussi facile. Ce printemps 2021 est l’occasion idéale de le tester. Une carte remplie d'informations utiles pour les cyclistes sera distribuée à tous les ménages.
Les Conseils communaux et le Conseil général des huit communes du district ont adopté le Plan directeur intercommunal de l’Ouest lausannois (PDi-OL).
L’ouverture au public du Rayon Vert marque l’achèvement de la formidable transformation de la gare de Renens, désormais véritable hub de mobilité de l’Ouest lausannois, lieu de correspondances entre trains, m1, bus et bientôt tram.
L'Observatoire universitaire du vélo et des mobilités actives recherche des personnes pour participer à une discussion de groupe de 2h.
Depuis le début 2021, les cyclistes ont l'autorisation de tourner à droite au feu rouge aux carrefours signalés d’un panneau affichant un vélo jaune sur fond noir.
Soumis simultanément aux huit législatifs du district par les Municipalités, le plan directeur intercommunal de l’Ouest lausannois (PDi-OL) pourrait prochainement devenir le premier du genre dans le Canton.
Une consultation publique finale est ouverte du 16 novembre au 16 décembre 2020. Le PDi-OL pourra ensuite être transmis aux législatifs des huit Communes de l’Ouest lausannois pour adoption.
Les municipalités de Prilly, Renens et Crissier tiennent à réaffirmer leur volonté de réaliser ce futur BHNS (bus à haut niveau de service) tel que présenté et accepté par leurs trois législatifs.
Le projet "Micropaysages" sera lancé prochainement sur le "salon urbain" réalisé à Chavannes-près-Renens.
De nouvelles bandes cyclables, des contresens cyclables ainsi que de nouvelles voies partagées entre bus et vélos ont été ou vont être mis en place à différents endroits du district.