BHNS: Route de Cossonay

Une grande ligne de bus reliera Crissier à Lutry, en passant par le centre de Lausanne via le Grand-Pont et Saint-François. La deuxième étape du projet prévoit un prolongement jusqu’à Bussigny. Principalement en site propre ou sur voies réservées, cette ligne empruntera la route cantonale 251, dite « route de Cossonay », dont les abords sont appelés à accueillir de nouveaux développements urbains.

Conjugués à une desserte en transports publics performante, plusieurs quartiers pourront ainsi émerger le long de l’axe. L’amélioration de la qualité de vie des riverains est également au cœur du projet, grâce à des aménagements prévus tels que la plantation d’arbres, la création de bandes engazonnées, l’aménagement de trottoirs confortables et de pistes cyclables continues.

Le projet BHNS : Route de Cossonay et la diffusion de ses dernières actualités sont disponibles sous le lien suivant: www.bhns-ouest-lausannois.ch

Lire la suite ›
Date Titre Descriptifs / Auteurs
05.05.2022 Crissier, Renens et Prilly lancent les travaux du BHNS Communiqué de presse
27.09.2018 Avec les BHNS Embarquez pour demain Dépliant réalisé par les Axes forts de transports publics urbains
11.09.2017 Ligne de bus à haut niveau de service (BHNS) sur les routes de Prilly et de Cossonay: mise à l'enquête publique Communiqué de presse:
25.08.2017 Panneaux d'exposition BHNS PP5
02.03.2017 Route de Cossonay - Une route réaménagée pour de nouvelles mobilités Flyer
01.12.2009 Avant-projet d'aménagement Synthèse illustrative
30.09.2006 Chantier 3 / Route de Cossonay - RC 251 Marco Rampini, ADR - architectes, Genève (bureau responsable) / Renaud Pidoux, ADR -architectes, Genève / Philippe Gasser, CITEC ingénieurs conseils, Genève / Jean-PierreDewarrat, ITINERA, archéologue du territoire, Lausanne.Joël Christin, Macaron, responsable communication.