Ouvrir

Les travaux préparatoires du tram débutent et la construction du Rayon Vert se poursuit

Les travaux préparatoires au chantier du tram Renens Gare – Lausanne-Flon, stratégique pour toute l’agglomération lausannoise, débutent dès cet automne 2018 sur la place nord de la gare de Renens. Ces travaux concernent essentiellement des déviations de réseaux souterrains et la démolition de 3 bâtiments situés le long de la rue du Terminus.

En effet, bien qu’une procédure soit toujours en cours sur l’ensemble du projet, le Tribunal fédéral a autorisé le démarrage des travaux sur ce périmètre restreint de manière à ne pas compromettre la réalisation des autres chantiers situés dans ce secteur, particulièrement la finalisation de la passerelle Rayon Vert en lien avec le projet CFF Léman 2030.

Le démarrage des travaux liés à la future arrivée du tram permet au chantier Rayon Vert de poursuivre la construction de la passerelle du côté nord dès le mois de septembre 2018. Ces travaux nécessitent la démolition de 2 bâtiments, la villa sise rue de Crissier 1b, propriété de la Ville, ainsi que l’édicule abritant un commerce de restauration rapide sur la place nord de la gare. Cela permet de créer de la place pour les travaux préparatoires qui seront entrepris pour le tram dès le mois d’octobre, réalisations qui sont nécessaires pour permettre par après la construction des appuis de la future passerelle.

Voir également site www.renens.ch/enmouvement – Rubrique Tram