Poursuite des études autour de l’abandon de la jonction de Chavannes-près-Renens

Crédit image : GEA

Le Canton et ses partenaires ont pris connaissance d’une étude préliminaire qui ouvre de nouvelles pistes quant à l’avenir de l’autoroute entre la jonction d’Ecublens et la Maladière. Des études seront lancées pour étudier sa faisabilité.

L’analyse d’un éventuel abandon de la réalisation d’une nouvelle jonction à Chavannes-près-Renens se poursuit avec l’étude des mesures d’accompagnement nécessaires.

Dans ce cadre, les partenaires ont pris connaissance avec intérêt d’une étude préliminaire mandatée par la Commune de Chavannes-près-Renens, présentant une vision nouvelle de l’autoroute dans son contexte urbain, avec des accessibilités multimodales renforcées, notamment sur la commune de Chavannes-près-Renens, constituant une alternative potentielle à la jonction.

Les partenaires ont partagé ces réflexions avec l’OFROU et rappellent la nécessité d’approfondir l’évaluation de cette alternative avant de se prononcer sur sa faisabilité et ses temporalités de réalisation. Des études complémentaires devront être menées pour en examiner les implications techniques, fonctionnelles et financières, ainsi que ses effets sur l’accessibilité globale du secteur.

Les partenaires se sont également accordés sur le fait que la réalisation du projet de suppression du goulet de Crissier ainsi que la jonction d’Écublens constituent des prérequis indispensables à la mise en œuvre d’une telle vision.