SDOL
Newsletter SDOL, juin 2020

Madame, Monsieur,

C'est avec plaisir que nous vous envoyons cette newsletter pré-estivale pour vous informer sur l'évolution du projet de la jonction de Chavannes et sur l'avancement du projet de BHNS sur la route de Cossonay. Nous vous invitons également à parcourir notre bilan d'activités 2019 dans lequel vous pourrez notamment découvrir deux articles, sous la forme d'interviews, concernant le métro m1 et les Hautes-Ecoles.

Qui dit été dit aussi envie de plein air et de mobilité douce. Nous vous rappelons que plusieurs communes de l'Ouest lausannois offrent à leurs habitants des subventions pour l'acquisition de vélos et de vélos électriques notamment.

Avis aux cyclistes : Cyclomania, la 1re édition du Défi cycliste national, aura lieu du 1er au 30 septembre prochain avec des jolis prix à la clé. Des informations complémentaires seront disponibles sur notre site internet tout prochainement.

Enfin, et considérant la situation sanitaire actuelle, nous vous informons que la manifestation de mobilité douce Cap sur l'Ouest, qui devait se dérouler le 27 septembre est annulée, avec regrets, mais d'ores et déjà reportée en 2021.

Tout en vous souhaitant une agréable lecture, nous vous adressons nos meilleures salutations.

 
Goulet d’étranglement de Crissier : Le travail concerté entre les partenaires pour faire évoluer le projet de jonction à Chavannes-près-Renens est lancé
Un travail partenarial entre l’Office fédéral des routes (OFROU), le Canton, SDOL et la Commune de Chavannes-près-Renens est actuellement en cours pour faire évoluer le projet de la nouvelle jonction de Chavannes. Le résultat de ces travaux sera présenté d’ici la fin de l’année.
 
 
Le BHNS est sur la bonne voie
Les Communes de Crissier, Prilly et Renens ont donné leur accord pour les crédits des travaux destinés au passage des BHNS sur leur territoire.
 
 
Bilan 2019
Découvrez les activités de notre bureau en 2019 dans notre rapport annuel!
 
 
Des subventions communales pour la promotion de la mobilité douce
Ces subventions permettent tant l’achat de vélos électriques ou conventionnels, que l’achat de véhicules motorisés électriques (voitures et scooters), ou encore l’achat d’abonnements de transports publics ou de systèmes de mobilité partagée (voitures et vélos)...
 
 
La prochaine édition de Cap sur l'Ouest aura lieu en 2021
Considérant la situation sanitaire actuelle, cet événement initialement prévu le 27 septembre, est reporté en septembre de l'année prochaine. Cap sur l’Ouest, c’est l’occasion de découvrir la diversité du district de l’Ouest lausannois à travers les territoires multiples de ses 8 communes!
 

Huit Communes, formant un district, collaborent par le biais de Stratégie et développement de l’Ouest lausannois (SDOL) en vue d'assurer un aménagement continu, durable et cohérent de leurs territoires, en coordination avec les visions cantonale et d'agglomération.

Stratégie et développement de l’Ouest lausannois
Rue de Lausanne 35 - 2e étage - 1020 Renens - 021 632 71 60
sdol@ouest-lausannois.ch
www.ouest-lausannois.ch

BUSSIGNY

CHAVANNES-PRÈS-RENENS

CRISSIER

ECUBLENS

PRILLY

RENENS

ST-SULPICE

VILLARS-STE-CROIX

État de Vaud

Agglomération Lausanne-Morges