SDOL
Newsletter SDOL, février 2020

Mesdames, Messieurs,

Avec cette newsletter, nous avons le plaisir de vous informer de trois projets liés à la mobilité, soit  le tramway Lausanne-Renens dont la réalisation pourra enfin débuter, le jalonnement des itinéraires cyclables de l'agglomération Lausanne-Morges et le nouveau passage nord-sud pour la mobilité douce à Malley.

Tout en vous souhaitant une agréable lecture, nous vous adressons nos meilleures salutations.

 
Le Tramway Lausanne-Renens pourra enfin voir le jour
Le suspense autour de la construction du tramway Lausanne-Renens prend fin avec les arrêts du Tribunal administratif fédéral (TAF). Le permis de construire entre en force dans sa totalité et permet d’envisager le lancement du chantier dans un avenir proche.
 
 
Les itinéraires cyclables seront bientôt signalés dans toute l’agglomération
Mesure du projet d’agglomération Lausanne-Morges, le jalonnement des itinéraires cyclables se déploie sur les principaux axes. Pas moins de 850 panneaux directionnels signaleront les meilleurs itinéraires aux cyclistes pendulaires d'ici au printemps 2021.
 
 
Le Trait d'Union: nouveau passage sous les voies à l'ouest de la halte CFF Prilly-Malley
Il s’agit d’un petit bijou architectural unique en son genre en Suisse, premier passage avec une rampe hélicoïdale pour les vélos.
 

Huit Communes, formant un district, collaborent par le biais de Stratégie et développement de l’Ouest lausannois (SDOL) en vue d'assurer un aménagement continu, durable et cohérent de leurs territoires, en coordination avec les visions cantonale et d'agglomération.

Stratégie et développement de l’Ouest lausannois
Rue de Lausanne 35 - 2e étage - 1020 Renens - 021 632 71 60
sdol@ouest-lausannois.ch
www.ouest-lausannois.ch

BUSSIGNY

CHAVANNES-PRÈS-RENENS

CRISSIER

ECUBLENS

PRILLY

RENENS

ST-SULPICE

VILLARS-STE-CROIX

État de Vaud

Agglomération Lausanne-Morges