Ouverture du Trait d’union: nouveau passage nord sud pour la mobilité douce à Malley

Les communes de Prilly et Renens ont pu ouvrir au public le Trait d'union (nouveau nom officiel du Passage Inférieur des Coulisses) le 8 janvier 2020, à temps pour le début des JOJ 2020.

Cet ouvrage se situe à l'intersection des deux communes, entre la Vaudoise aréna au nord et le futur quartier durable de Malley au sud. Il s’agit d’un petit bijou architectural unique en son genre en Suisse, premier passage avec une rampe hélicoïdale pour les vélos. Il se situe à l'intersection des deux localités, entre la Vaudoise aréna au nord et le futur quartier durable de Malley au sud (quartier labellisé site 2000 watts).

19 mois de travaux ont été nécessaires pour sa réalisation qui permet d'ouvrir un nouveau franchissement en mobilité douce sous les voies CFF, mais également de faciliter l'accès aux quais de la halte RER Prilly-Malley. Cette réalisation est le fruit d'un partenariat de longue date entre les communes de Prilly et Renens et d'un financement conjoint de celles-ci et des propriétaires des futurs quartiers de Malley, du Canton de Vaud et de la Confédération, au titre de mesure du PALM (Projet d’agglomération Lausanne-Morges).

Une inauguration officielle aura lieu ultérieurement, lorsque tous les accès aux quais CFF seront en service.

Lien vers le site internet de La Fabrique de Malley