SDOL
Newsletter SDOL, avril 2021

Mesdames, Messieurs,

Avec cette newsletter printanière, nous avons le plaisir de de vous informer que le Plan Directeur intercommunal de l’Ouest lausannois (PDi-OL), validé par les huit Municipalités, a été transmis aux différents Conseils communaux et Conseil général pour adoption.

La rénovation de la gare de Renens est quasi terminée et c'est maintenant au tour de celle de Lausanne dont les travaux vont débuter cet été.

Enfin, une étude sur la marchabilité est en cours à Renens. Les personnes habitant la cité renanaise sont invitées à répondre au sondage en ligne.

Tout en vous souhaitant une bonne lecture, nous vous adressons nos meilleures salutations.

 
PDi-OL: le rapport est entre les mains des législatifs
Soumis simultanément aux huit législatifs du district par les Municipalités, le Plan Directeur intercommunal de l’Ouest lausannois (PDi-OL) pourrait prochainement devenir le premier du genre dans le Canton.
 
 
Modernisation de la Gare de Lausanne
Les quais seront élargis et allongés afin d’accueillir des trains de 400 mètres de long, offrant davantage de places assises dans les trains. L’accès aux quais sera facilité et les passages inférieurs seront complètement reconstruits.
 
 
Marchabilité à Renens: un sondage est en cours!
Si vous êtes-vous âgé·e de plus de 12 ans et que vous vous déplacez régulièrement à pied à Renens (même pour de courts tronçons), vos données seront très utiles pour cette étude. Le sondage se déroulera jusqu‘au 30 septembre 2021. Des prix attractifs, après tirage au sort, sont à la clé!
 

Huit Communes, formant un district, collaborent par le biais de Stratégie et développement de l’Ouest lausannois (SDOL) en vue d'assurer un aménagement continu, durable et cohérent de leurs territoires, en coordination avec les visions cantonale et d'agglomération.

Stratégie et développement de l’Ouest lausannois
Rue de Lausanne 35 - 2e étage - 1020 Renens - 021 632 71 60
sdol@ouest-lausannois.ch
www.ouest-lausannois.ch

BUSSIGNY

CHAVANNES-PRÈS-RENENS

CRISSIER

ECUBLENS

PRILLY

RENENS

ST-SULPICE

VILLARS-STE-CROIX

État de Vaud

Agglomération Lausanne-Morges