SDOL
Newsletter SDOL, octobre 2020

Mesdames, Messieurs,

Avec cette première newsletter automnale, nous avons le plaisir de vous faire découvrir le projet Micropaysages, de petits aménagements éphémères dans l'Ouest lausannois, porté par l'Association Ouest-lausannois : Prix Wakker 2011.

Vous découvriez aussi le projet "Malley en quartiers" qui retrace l'histoire des abattoirs de Malley. Vernissage ce week-end.

Le tram se pointe à l'horizon avec la mise en ligne d'un magnifique site internet qui lui est entièrement dédié.

Nous vous signalons également le projet "Demain Renens" émanant de la Municipalité de Renens qui invite ses habitant-e-s à réfléchir à l'avenir de leur ville.

Enfin, deux balades vous sont proposées à la ferme des Tilleuls : la première le 7 octobre « A la découverte du bois de Caudray » et la seconde le 31 octobre « De forêts en jardins, avec la Mèbre ».

Nous vous souhaitons une belle et agréable lecture.

 

 
Micropaysages : un collier d’émeraudes pour l’Ouest lausannois
À l’initiative de l’association Ouest lausannois : Prix Wakker 2011, les huit Communes de l’Ouest lausannois tirent parti de petits espaces, souvent résiduels et un peu oubliés, pour développer des «Micropaysages».
 
 
Malley en quartiers : inauguration les 2, 3 et 4 octobre
Dans un contexte où la production et la consommation de viande sont sujets à de profonds bouleversements, ce projet retrace l'histoire des anciens abattoirs. Au programme : visites, performances, exposition, etc.
 
 
Le tramway a un site internet
Pour tout savoir sur le futur tramway lausannois, suivre le chantier en temps réel grâce à des webcams, vous projeter dans les futurs aménagements et la mobilité de demain au moyen de visites virtuelles, rendez vous sur le site internet du tramway!
 
 
«Demain Renens»
Sous ce slogan, la Municipalité de Renens invite à réfléchir à l’avenir de sa cité, pour en faire une ville durable capable de faire face aux enjeux climatiques, environnementaux et sociétaux. Mobilité, nature en ville, habitat et consommation sont les axes de réflexion abordés lors plusieurs rendez-vous.
 
 
Balades dans les forêts de Renens et le long de la Mèbre
La Ferme des Tilleuls, en collaboration avec la Ville de Renens, le Canton de Vaud et notre bureau, organise ces balades qui vous feront découvrir Renens de forêts en jardins avec des spécialistes passionnés !
 

Huit Communes, formant un district, collaborent par le biais de Stratégie et développement de l’Ouest lausannois (SDOL) en vue d'assurer un aménagement continu, durable et cohérent de leurs territoires, en coordination avec les visions cantonale et d'agglomération.

Stratégie et développement de l’Ouest lausannois
Rue de Lausanne 35 - 2e étage - 1020 Renens - 021 632 71 60
sdol@ouest-lausannois.ch
www.ouest-lausannois.ch

BUSSIGNY

CHAVANNES-PRÈS-RENENS

CRISSIER

ECUBLENS

PRILLY

RENENS

ST-SULPICE

VILLARS-STE-CROIX

État de Vaud

Agglomération Lausanne-Morges