SDOL
Newsletter SDOL, octobre 2017

Madame, Monsieur,

Avec cette nouvelle newsletter, nous avons le plaisir de vous inviter au vernissage et à l'exposition «Les enjeux du développement vers l'intérieur" qui aura lieu le 1er novembre à 20h à l’Espace Perrier, à deux pas de la Gare de Renens.

Toujours dans le domaine du logement, nous vous proposons de découvrir le compte-rendu «Grands ensembles de demain» qui a été réalisé suite au 7e atelier de la Plate-forme logement de l’Ouest lausannois (PFL-OL) qui a porté sur les projets de grands d’ensembles de logements en développement ou en cours de réalisation dans l’Ouest lausannois.

Enfin, c'est avec plaisir  que nous vous informons que le métro m1 va voir son offre augmenter dès le 10 décembre prochain, et qu'un site internet dédié tout spécialement aux Axes forts de transports publics urbains vient d'être lancé.

Nous vous souhaitons une bonne lecture!

 
Exposition «Les enjeux du développement vers l'intérieur"
Chacune et chacun est invité à venir découvrir cette exposition qui fait ressortir treize enjeux liés à la densification et les illustre au travers de 32 réalisations en Suisse. Vernissage le 1er novembre à 20h. Ouverture les jeudis 2, 9 et 16 novembre, de 17h à 19h, à l'espace Perrier à Chavannes-près-Renens
 
 
Dès le 10 décembre, le métro m1 circulera plus souvent en semaine et le week-end
Dès le changement d’horaire, le 10 décembre prochain, l’offre (exprimée en km) du métro m1 va augmenter de 30%, profitant non seulement aux Hautes écoles mais aussi à tout l’Ouest lausannois. Le m1 s’adapte aux nouvelles habitudes de mobilité et gagne en attractivité.
 
 
Lancement d'un site internet dédié aux Axes forts
Le tram, les BHNS et le m3 rendront les déplacements plus rapides et plus efficaces dans l’agglomération. Pour tout savoir sur ces projets, un nouveau site internet est en ligne.
 
 
Plate-forme logement de l'Ouest lausannois : compte-rendu de l'atelier 7
Le 7e atelier de la Plate-forme logement de l'Ouest lausannois (PFL-OL) a porté sur les projets de grands ensembles de logements en développement ou en cours de réalisation dans l’Ouest lausannois. Un compte-rendu a été édité et peut être téléchargé.
 
 
Séance publique du jury de la Distinction de l'Ouest le 25 novembre
Le samedi 25 novembre 2017 dans l'après-midi, le jury chargé de désigner les lauréats de la Distinction de l'Ouest se réunira en public à l'ECAL (Renens). Ce sera l'occasion de découvrir le travail d'un jury d'architecture et d'urbanisme, et d'interagir avec lui pour l'évaluation des projets remis. Infos à suivre.
 

Huit Communes, formant un district, collaborent par le biais de Stratégie et développement de l’Ouest lausannois (SDOL) en vue d'assurer un aménagement continu, durable et cohérent de leurs territoires, en coordination avec les visions cantonale et d'agglomération.

Stratégie et développement de l’Ouest lausannois
Rue de Lausanne 35 - 2e étage - 1020 Renens - 021 632 71 60
sdol@ouest-lausannois.ch
www.ouest-lausannois.ch

BUSSIGNY

CHAVANNES-PRÈS-RENENS

CRISSIER

ECUBLENS

PRILLY

RENENS

ST-SULPICE

VILLARS-STE-CROIX

État de Vaud

Agglomération Lausanne-Morges