SDOL
Newsletter SDOL, novembre 2019

Mesdames, Messieurs,

Avec cette newsletter, nous avons le plaisir de relayer trois informations concernant la passerelle Rayon Vert à la Gare de Renens, le futur du métro m1 et le quartier Malley-Gare.

Tout en vous souhaitant une bonne lecture, nous vous adressons nos meilleures salutations.

 
Pose de la passerelle Rayon Vert à la Gare de Renens à fin novembre
C’est une imposante grue de 1’300 tonnes et 94 mètres de haut qui soulèvera au dessus des voies CFF les 3 tronçons de la passerelle et les posera sur leurs appuis. Durant la nuit du 30 novembre au 1er décembre, une tente sera dressée sur l'esplanade au-dessus de la rue de Crissier 1 pour suivre les travaux.
 
 
Le Canton met le métro m1 sur la voie de son évolution
Le Conseil d’Etat demande au Grand Conseil un crédit de 800'000 francs pour lancer une étude qui explorera les possibilités de développement du m1.
 
 
Malley-Gare : 1er compte rendu de la journée de consultation
La Fabrique de Malley a organisé le samedi 12 octobre 2019, une démarche participative qui a rencontré un joli succès. Une newsletter éditée par la Fabrique de Malley relatera l'événement sur son site www.fabrique-malley.ch dès mardi 3 décembre 2019.
 

Huit Communes, formant un district, collaborent par le biais de Stratégie et développement de l’Ouest lausannois (SDOL) en vue d'assurer un aménagement continu, durable et cohérent de leurs territoires, en coordination avec les visions cantonale et d'agglomération.

Stratégie et développement de l’Ouest lausannois
Rue de Lausanne 35 - 2e étage - 1020 Renens - 021 632 71 60
sdol@ouest-lausannois.ch
www.ouest-lausannois.ch

BUSSIGNY

CHAVANNES-PRÈS-RENENS

CRISSIER

ECUBLENS

PRILLY

RENENS

ST-SULPICE

VILLARS-STE-CROIX

État de Vaud

Agglomération Lausanne-Morges