SDOL
Newsletter SDOL, février 2019

Mesdames, Messieurs,

Avec cette première newsletter 2019, nous avons le plaisir de vous informer qu'à mi-parcours de son élaboration, le Plan Directeur intercommunal de l'Ouest lausannois est présenté et mis en discussion du 12 février au 12 mars 2019. La population est appelée a en débattre lors d’événements publics et à donner son avis par courrier ou au moyen d’un formulaire en ligne.

En ce qui concerne les transports publics, nous souhaitons également porter à votre connaissance que les autorités politiques ont confirmé le tracé du tram entre Renens et Villars-Sainte-Croix et que les tl viennent de passer commande de 12 véhicules à double articulation pour les futures lignes de BHNS.

Tout en vous remerciant pour votre attention, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

 
Plan Directeur intercommunal de l'Ouest lausannois (PDi-OL): les Municipalités mettent en discussion leur vision pour 2040.
Vaste projet initié en 2013, le PDi-OL, en cours d’élaboration, sera en consultation du 12 février au 12 mars 2019. Ce nouvel outil, fruit d’une très large concertation, offre une vision d’avenir partagée par les huit Communes du district à l’horizon 2040. Guider et accompagner la croissance et garantir la qualité de vie des habitants constitue l’enjeu central du PDi-OL. Les remarques de la population importent et sont très attendues.
 
 
Le tracé et le terminus de la 2e étape du tram entre Renens et Villars-Sainte-Coix sont confirmés
Dans le cadre des études de la 2e étape du tram (Renens – Villars-Sainte-Croix), le Canton, les Communes de Bussigny, Crissier, Ecublens et Villars-Sainte-Croix ont confirmé le terminus de cette future infrastructure de transport à la Croix-du-Péage (Villars-Sainte-Croix). En parfaite cohérence avec les objectifs du PALM, le développement de ce nouveau transport public s’inscrit dans les densifications prévues le long de cet axe.
 
 
Une nouvelle étape dans la concrétisation des projets de bus à haut niveau de service (BHNS) de l’agglomération lausannoise
Les tl ont récemment adjugé le marché pour la fourniture de 12 trolleybus à double articulation. En complément à des aménagements urbains spécifiques, ces véhicules représentent le premier composant des futures lignes de BHNS.
 

Huit Communes, formant un district, collaborent par le biais de Stratégie et développement de l’Ouest lausannois (SDOL) en vue d'assurer un aménagement continu, durable et cohérent de leurs territoires, en coordination avec les visions cantonale et d'agglomération.

Stratégie et développement de l’Ouest lausannois
Rue de Lausanne 35 - 2e étage - 1020 Renens - 021 632 71 60
sdol@ouest-lausannois.ch
www.ouest-lausannois.ch

BUSSIGNY

CHAVANNES-PRÈS-RENENS

CRISSIER

ECUBLENS

PRILLY

RENENS

ST-SULPICE

VILLARS-STE-CROIX

État de Vaud

Agglomération Lausanne-Morges