SDOL
Newsletter SDOL, août 2020

Madame, Monsieur,

C'est avec plaisir que nous vous envoyons cette newsletter de la rentrée pour vous inviter à participer à l'action Cyclomania qui se déroulera tout le mois de septembre.

Nous vous informons que le projet de tramway Lausanne-Renens avance avec les travaux préparatoires qui vont prochainement débuter à Renens et Crissier. Le projet de Malley se poursuit également avec la mise à l'enquête de Malley-Gare.

Afin de profiter encore des beaux jours, nous vous proposons plusieurs balades accompagnées, à pied et à vélo dans l'Ouest.

Enfin, c'est avec plaisir que nous pouvons admirer un exemplaire du futur BHNS qui circule sur la ligne 9 depuis le début du mois d'août.

Tout en vous souhaitant une agréable lecture, nous vous adressons nos meilleures salutations.

 
Pédalez avec Cyclomania
Cyclomania est une action qui aura lieu pour la première fois du 1er au 30 septembre 2020. Elle est ouverte à toutes les personnes qui se déplacent dans l’Ouest lausannois. Récoltez des points, reçevez des prix d’étapes et participez à la fin à un tirage au sort pour gagner le prix principal.
 
 
Les travaux préparatoires du chantier du tramway prennent leurs quartiers à Renens et Crissier
La construction du tramway entre Lausanne et Renens devient réalité. Dès cet automne, des travaux préparatoires débuteront à Renens et à Crissier pour la mise en double sens de l’avenue du 14-Avril.
 
 
Le projet Malley-Gare avance
Le nouveau quartier constituera un véritable morceau de ville, comprenant cinq bâtiments et deux places publiques. Le projet est à l'enquête du 19 août au 17 septembre
 
 
Les balades de la Ferme des Tilleuls: Renens et ses forêts
Les 6 septembre, 7 et 21 octobre, partez à la découverte des forêts et jardins de Renens avec des spécialistes passionnés! Ces 3 balades sont gratuites et ne nécessitent aucune inscription.
 
 
PRO VELO organise deux événements cet automne
Une foire aux vélos à Ecublens le 26 septembre et une balade à vélo sportive le 27 septembre.
 
 
Un superbus sur la ligne 9
Les tl ont reçu leur premier trolleybus à double articulation. Extra accessible, super spacieux, 100% électrique, ce nouveau véhicule permet d’augmenter la capacité de la ligne 9 entre Lutry et Prilly. Il offre plus d’espace aux clients et un confort accru.
 

Huit Communes, formant un district, collaborent par le biais de Stratégie et développement de l’Ouest lausannois (SDOL) en vue d'assurer un aménagement continu, durable et cohérent de leurs territoires, en coordination avec les visions cantonale et d'agglomération.

Stratégie et développement de l’Ouest lausannois
Rue de Lausanne 35 - 2e étage - 1020 Renens - 021 632 71 60
sdol@ouest-lausannois.ch
www.ouest-lausannois.ch

BUSSIGNY

CHAVANNES-PRÈS-RENENS

CRISSIER

ECUBLENS

PRILLY

RENENS

ST-SULPICE

VILLARS-STE-CROIX

État de Vaud

Agglomération Lausanne-Morges