Ouvrir

Route de la Maladière / RC 76

Aerienne ouest lausannois

L’étude préliminaire pour le réaménagement multimodal de la RC76 (Route de la Maladière) s’est poursuivie jusqu’à 2013. Elle est menée par les Communes de Lausanne et Chavannes-près-Renens, la Direction Générale de la Mobilité et des Routes ainsi que par le Bureau SDOL. Le projet est cofinancé par la Confédération dans le cadre du PALM 2007 et 2012.

Des bandes cyclables continues sur le tronçon Est (jusqu’à l’Av. du Léman) et des pistes mixtes sécurisées sur le tronçon Ouest en s’approchant à la future jonction autoroutière sont prévues. Des voies de bus en s’approchant aux carrefours principaux devront garantir le progression de la ligne tl 25 qui a été prolongée jusqu’à la gare de Renens en septembre 2014. Un giratoire donnant accès aux futurs quartiers « En Dorigny » et « Côtes de la Bourdonette » sera construit.

Le rapport final de l’étude a été imprimé et diffusé en automne 2014. Après l’établissement d’une préconvention financière entre le Canton et les deux Communes concernées, l’avant-projet s’est déroulé en 2015. La date du début des travaux est à coordonner avec les différents projets annexes, notamment les futurs quartiers à Chavannes-près-Renens.

Date Titre Descriptifs / Auteurs
31.10.2014 Etude préliminaire, concept de requalification de la RC76, rapport final pdf