Ouvrir

Ouest lausannois : Prix Wakker 2011

« Ouest lausannois : Prix Wakker 2011 » est le nom d’une association nouvellement créée. Elle vise à promouvoir les démarches intercommunales qui favorisent un développement territorial harmonieux et la qualité de vie dans l’Ouest lausannois. La nouvelle association, dont les huit Communes du district sont membres, est ouverte à toute personne physique ou morale intéressée. Elle reprendra et développera les actions qui ont été entreprises pour prolonger l’esprit du prix décerné en 2011 aux Communes membres de SDOL par Patrimoine suisse.

Favoriser le développement d’une identité régionale, préserver le patrimoine bâti et naturel, favoriser la qualité du patrimoine futur, promouvoir les déplacements de proximité (mobilité douce) et sensibiliser la population dans ces domaines, c’est ce que la création de l’association « Ouest lausannois : Prix Wakker 2011 » se donne pour buts.

La nouvelle association établira et élargira ainsi le soutien à certaines actions et à un état d’esprit cultivés dans le schéma directeur de l’Ouest lausannois, puis dans le cadre de Stratégie et développement de l’Ouest lausannois (SDOL). Le Prix Wakker avait été attribué en 2011 aux Communes de SDOL pour souligner leur démarche conjointe de mise en valeur de leur territoire, d’organisation de leur développement et de création d’une identité cohérente, orientées vers la qualité de vie. L’association reprendra à son compte les actions du Fonds Wakker qui avait été créé pour prolonger l’esprit de la prestigieuse distinction. Publications de livres, cartes de balades, expositions, photos, vidéos et rencontres publiques font ainsi parties d’actions déjà entreprises et dont l’association reprendra et développera la promotion.

L’association « Ouest lausannois : Prix Wakker 2011 », dont les huit Communes du district sont membres, est ouverte à toute personne physique ou morale. Les entreprises locales, comme les habitants qui s’identifient à ses buts peuvent ainsi la rejoindre.

Le premier Comité de l’association a été élu lors d’une séance constitutive qui a désigné Christian Maeder, syndic d’Ecublens à la présidence, Jean-François Clément, syndic de Renens, à la trésorerie et Monique Keller, architecte et experte indépendante en urbanisme, paysage et patrimoine, en tant que membre tiers.

 

Lien vers le site web